Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nerine et Renacage

Ce blog nous servira à poster toutes nos œuvres (écriture, dessins, peluches, vidéos etc.) en commun ou non. Il nous permettra également de critiquer certains lieux, films ou manga par exemple. Enfin, n'hésitez pas à nous communiquer vos œuvres, nous tenteront d'apporter à chacun d'entre vous une critique des plus fondées, voir de reposter pour vous aider dans vos projets. L'espace commentaires permettra également à chacun de donner son avis, toujours dans le respect.

Kenshin le vagabon

Publié le 8 Avril 2020 par Nerine et RenaCage in Observatoire

✩✩✩✩✩

Genre : Manga
Type : Shonen (garçon - adolescent)
Publié : 1992 - 1994
Auteur/dessinateur : Nobuhiro Watsuki
Nombre de volume : 28 (classique) - 22 (perfect édition)

Kenshin le vagabon

Histoire

À l'aube de la restauration de l'ère Meiji (1978 - Tokyo), Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï pendant le règne des Tokugawa, brave la règle interdisant le port du sabre avec son sabre à lame inversé. Il est devenu un vagabond qui souhaite porter secours aux plus démunis, avec le désir de ne plus jamais tuer.

Il fait cependant la rencontre d'une jeune fille, Koaru, qui cherche à protéger son dojo, et s'installe chez elle après l'avoir aidé. Au fil de l'histoire, ils rencontrent leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite.

 

Mon avis 

Le graphique est très beau et soigné. Les expressions des personnages sont bien détaillées tout comme les combats. Quant à l'histoire, elle est tellement intéressante qu'on finit par acheter toute la collection et on trépigne d'impatience quand on n'a pas la suite.
Aussi, l'édition perfect édition est vraiment très belle avec des pages en couleurs. C'est agréable de voir un peu de couleur en début ou en milieu de tome. Ça rend le manga un peu plus vivant mais il n'a pas besoin de ça pour le rendre vivant, rassurez-vous.

Bref, je recommande ! Et en prime, un petit extrait chez Glénat

Commenter cet article